Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11.07.1972 : arts, litterature et societé...
26 octobre 2013

Les Freaks de l’information

 

DSC_0053_2

 

Au jour le jour sans s‘interrompre, des hommes tronc disent doucereusement le présent du monde et des personnages de plein pied annoncent l’avenir du ciel sous forme de météorologie de convenance.

 De la guerre à l’autre du monde en passant par l’anticyclone des acores. Tout y passe en série et selon une chaine linguistique, d 'un faste élocutoire frôlant une neutralité dépravée. L’effet papillon a donc de beau jour devant lui. Il dépasse la stade de la chrysalide pour celui du "concept" géopolitique. Il démontre et démonte la suite hétérogène des genres et des comparaisons sans raison. Il est ainsi désespérément, jouissif de savoir qu’une tornade aux caraïbes ou que les beaux jours en Aquitain accompagnent soigneusement les mouvements secrets d’un drone armé de part en part et lointainement.

 Qu’il fasse soleil  avec des UVA sur Auschwitz ou Hiroshima aujourd’hui ou qu’il y ait des pluies de bombes chimiques sur Alep ou qu’on égorge sans voix dans le désert saharien quelle oreille tendre.

Tout cela est-il audible ou visible pour les sens de l’homme contemporain ?

La belle affaire ! Selon le ciel et mon signe astral, je suis "cancer" me voilà rassuré pour ma fin prochaine et mon type de finitude et de celles des autres pour le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
11.07.1972 : arts, litterature et societé...
  • L’homme n’a jamais été aussi anachronique à lui-même.Telle est sa nouvelle condition post-moderne.. L’art dit contemporain la littérature, les faits de sociétés sont les symptômes de cette schize ontolgique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité